Mains empilées

Qui sommes nous ?

Un intermédiaire pour soutenir les personnes vulnérables

Un défenseur de l’inclusion sociale

Le fonds de dotation APS Solidarité, créé le 25 septembre 2018 par APS Prévoyance, est une interface pour d’une part collecter des matériels et d’autre part, des fonds privés et fédérer ainsi un réseau de partenaires solidaires et engagés. L’objectif est de mener des opérations d’entraide pour aider les personnes renonçant du fait de leur situation, à subvenir à leurs besoins en les équipant de dispositifs médicaux indispensables.

APS Solidarité défend l’inclusion sociale. Ainsi, elle n’hésite pas à lancer des actions qui veillent à ce que chacun développe ses forces et ses talents au service de la communauté. Par exemple l’action « Plan B’Canne » a permis de sortir les personnes vulnérables de leur isolement.

Nous nous engageons à bâtir une communauté solidaire

Un acteur de l’économie circulaire

Un militant de la solidarité entre les Hommes

Pour mener à bien ses opérations, APS Solidarité s’appuie sur les réseaux existants de son partenaire fondateur, APS Prévoyance, et sur de nouveaux réseaux de bénévoles, partenaires, et mécènes. En contrepartie de leur soutien, les partenaires bénéficient du régime fiscal incitatif du mécénat qui souligne son caractère d’investissement sociétal. APS Solidarité est le partenaire idéal pour être le vecteur des actions de la RSE d’une entreprise au niveau local. Elle permet d’améliorer l’inclusion des personnes à mobilité réduite. Elle contribue au réemploi des matériels pour qu’ils ne deviennent pas des déchets et bénéficient d’une seconde vie.

Le fonds de dotation œuvre pour l’entraide entre les hommes, et ce au delà de nos frontières.
Nous avons ainsi participé au 180ème convoi organisé par AIMA, association humanitaire, à destination de la LETTONIE et LITUANIE.
35 fauteuils (roulants ou coquilles) plus de 100 déambulateurs et autres aides techniques (cannes, chaises garde robe, selles de déambulation…) ont été envoyés à destination de la LETTONIE
Fort de cette expérience, et sensibilisé par la situation des Ukrainiens, nous avons mis en place plusieurs convois de denrées alimentaires, articles de première nécessité, fauteuils roulants et autres matériels médicaux dés mars 2022 à destination de L’UKRAINE.

136 fauteuils roulants et déambulateurs, des couvertures, vêtements et plus de 38 tonnes de fruits et légumes en 4 convois vers l’UKRAINE.

Retrouvez la définition d’un fonds de dotations ainsi que les textes de loi et références en cliquant sur le lien suivant  :

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F24469